Questions à Stéphane Dedieu, patron de Caddie

Stéphane Dedieu, patron de Caddie, et Thierry Convert, dirigeant de TMP-Convert

En complément de son article du 10 mai sur la soirée Audaces de dirigeants de la CCI de l'Ain, l'Éco vous restitue l'échange entre les entrepreneurs de l'Ain présents et Stéphane Dedieu, dirigeant des Ateliers Réunis Caddie.


Cet article est un additif au papier paru dans l'Éco de l'Ain du 10 mai et en accès premium sur ce site. Il vous est exceptionnellement proposé à titre gratuit. Pour avoir accès à l'intégralité des articles de l'Éco de l'Ain, ainsi que ses suppléments et hors-série, c'est ici.


Sté­phane Dedieu, com­ment expli­quez-vous la noto­rié­té retrou­vée de Cad­die® ?

L'explication est double. D'abord, nous ne com­mu­ni­quions pas jusqu'à pré­sent. Résul­tat, nos concur­rents com­mu­ni­quaient à notre place et en pro­fi­taient pour déni­grer nos pro­duits. Ensuite, il existe un lien affec­tif de l'ensemble de la popu­la­tion avec Cad­die®. Nous avons tous été assis dans un cha­riot de super­mar­ché quand nous étions petits. C'est un pro­duit que l'on pousse depuis des années, sans se poser de ques­tion.

Vous nous avez beau­coup par­lé de la pro­tec­tion de la marque, mais quid des bre­vets sur vos pro­duits ?

Notre entre­prise a dépo­sé de nom­breux bre­vets et cela nous a long­temps pro­té­gés. Mais, cela nous a éga­le­ment des­ser­vis car, à une époque, nous n'arrivions plus à vendre les sur­coûts engen­drés par cette poli­tique. Nous avons donc levé le pied et stan­dar­di­sé cer­taines pièces. Ce que nous pro­té­geons le plus, ce sont les emboî­te­ments. Ils per­mettent de gagner de la place sur les par­kings des super­mar­chés et de satis­faire nos clients.

Vos pro­duits sont-ils recy­clables ?

Nous repre­nons les vieux cha­riots métal­liques que nous détor­dons et que nous remet­tons à neuf. C'est très inté­res­sant pour nous car les marges sont presque meilleures que sur les cha­riots neufs.


Les autres produits de Caddie®

Outre ses cha­riots de super­mar­ché, Cad­die® œuvre dans le domaine hôte­lier avec des cha­riots pour les femmes de chambre, des tables de room ser­vice et des cha­riots à bagage. Ses cha­riots d'aéroport — autre sec­teur d'intervention — lui sont pré­cieux car ils par­ti­cipent à la noto­rié­té de la marque.

Côté grande dis­tri­bu­tion, ses cha­riots à niveau constant pour la mise en rayon sont vali­dés par l'Assurance mala­die dans la lutte contre les troubles mus­cu­los­que­let­tiques. Encore une piste de déve­lop­pe­ment pour l'entreprise.


Par Sébas­tien Jac­quart

 

A lire aussi :

L'innovation au secours de Cad­die

Par­ta­gez cet article sur vos réseaux sociaux !

Publicité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*