Un des meilleurs apprentis de France : la finale à l'AFPMA

La finale régio­nale de l' édi­tion 2018 du concours “Un des meilleurs appren­tis de France” se tien­dra à l’AFPMA, centre de for­ma­tion de la métal­lur­gie à Péron­nas, lun­di 23 avril. Deux  appren­tis de l’établissements, élèves de 3e année en Bac pro Tech­ni­cien usi­nage, y par­ti­cipent : Nathan Ber­thier, appren­ti chez Ser­ma Indus­trie avec Eric Guille­maux comme maître d'apprentissage, s’est ins­crit au concours tour­nage en com­mande manuelle, Clé­ment Sur­mont, appren­ti chez JP Gros­filley SAS avec Car­los Fer­nandes comme maître d'apprentissage, au concours frai­sage com­mande manuelle. Leur épreuve consiste à réa­li­ser une pièce en entre­prise et un dos­sier tech­nique sur la base d’un plan four­ni par l’organisateur. Trois étapes d’évaluation sont pré­vues (dépar­te­men­tale, régio­nale et natio­nale) avec pour cri­tères, le contrôle de la pièce (80% de la note) et l’analyse du dos­sier tech­nique (20% de la note).

La pre­mière place régio­nale qua­li­fie le can­di­dat pour la finale natio­nale qui aura lieu dans le cou­rant du deuxième semestre 2018.

Nathan (à droite sur la pho­to) et Clé­ment (au centre sur la pho­to) tra­vaillent donc sur leur pièce et leur rap­port depuis le début d’année, aidés en cela par Patrick Cal­land, for­ma­teur à l’AFPMA, et, bien enten­du, leurs maîtres d’apprentissage res­pec­tifs.

Les concurrents de l'AFPMA au concours “Un des meilleurs apprentis de France”

Mise à jour du 24 avril :

Clé­ment Sur­mont a obte­nu la médaille d’or avec la note de 17,5/20. Il est qua­li­fié pour la finale natio­nale.

Nathan Ber­thier a obte­nu la médaillé d’argent avec la note de 15,5/20.

Par­ta­gez cet article sur vos réseaux sociaux !

Publicité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*