Le groupe SOPREDA 2 : couvrir l'actualité économique en Savoie Mont Blanc, mais pas que. Découvrez les journaux ECO Savoie Mont Blanc, ECO de l'Ain, ActivMag, et EcoMeca.

SOPREDA2_logoGroupe

Eco Savoie Mont Blanc : votre hebdo économique

Eco-pays-savoie-pierre-gattaz

Heb­do­ma­daire éco­no­mique régio­nal, Eco Savoie Mont Blanc est issu d’une longue tra­di­tion édi­to­riale qui remonte à 1869, soit à l’époque où la Savoie rejoi­gnait la France ! Sur un for­mat maga­zine qua­li­ta­tif, Eco s’attache aux faits éco­no­miques, aux entre­prises et aux acteurs qui font l’économie régio­nale.

Sa mis­sion : infor­mer et déco­der l’actualité éco­no­mique d’une région dyna­mique et ain­si faire com­prendre aux lec­teurs com­ment vit cette région savoyarde si aty­pique.

Au menu de ce maga­zine unique en Savoie Mont Blanc, l’actualité des entre­prises, des col­lec­ti­vi­tés, des pro­fes­sions libé­rales et de tous les acteurs qui comptent, des dos­siers thé­ma­tiques et pra­tiques, l’agenda des mani­fes­ta­tions, des chro­niques et débats, une rubrique art de vivre, et les annonces légales des deux dépar­te­ments.

"Chaque semaine, Eco Savoie Mont Blanc vous donne l’essentiel de ce qu’il faut rete­nir de l’actualité locale (74 et 73) et aus­si régio­nale."

Car trai­ter de l’économie en Savoie Mont Blanc, c’est aus­si s’intéresser au sillon alpin, à la région Rhône-Alpes et à la Suisse voi­sine. Avec une moyenne de 55 000 lec­teurs, Eco des Pays de Savoie s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux diri­geants, cadres et déci­deurs des deux dépar­te­ments, mais aus­si aux pro­fes­sion­nels et au grand public inté­res­sés par l’économie réelle et l’aménagement régio­nal. Un outil indis­pen­sable pour mieux com­prendre son ter­ri­toire.

Fai­sant par­ties éga­le­ment de nos publi­ca­tions Eco Savoie Mont Blanc : des numé­ros spé­ciaux, ain­si que des hors-série.

N° spécial
N° spé­cial
Hors-série
Hors-série

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direc­teur de la publi­ca­tion : Alain Vey­ret.

Eco de l'Ain

Eco-de-ain

Dans une logique de ter­ri­toires, Le Cour­rier Éco­no­mie devient Éco de l'Ain ! De Bourg-en-Bresse à Bel­ley, de Oyon­nax à Ambé­rieu-en-Bugey, de Bel­le­garde-sur-Val­se­rine à Saint-Genis-Pouilly, sui­vez toute l'actualité du dépar­te­ment de l'Ain.

Direc­teur de la publi­ca­tion : Sté­phane Col­tice.

ActivMag : un féminin qui parle de vous !

ActivMag

Dans Activ­Mag, on vous épar­gne­ra les der­niers potins pari­siens, on ne vous res­sor­ti­ra pas cette mode hors de por­tée, et impos­sible à por­ter d’ailleurs une fois sor­tie des podiums, on ne vous éta­le­ra pas les richesses indé­centes des people de tous poils, bref, on ne vous bas­si­ne­ra pas avec un monde qui n’existe qu’en papier gla­cé ou qui ne concerne qu’une par­tie infime d’une popu­la­tion satel­li­sée et nom­bri­liste.

Car il y a bien mieux à écrire, bien plus inté­res­sant à lire. Acti­ves­Mag a choi­si, depuis bien­tôt 20 ans, de vous faire décou­vrir la région telle qu’on l’aime, avec ses sty­listes de talent, ses desi­gners ins­pi­rés, ses per­son­na­li­tés enga­gées, ses demeures inso­lites, ses bons plans éprou­vés, ses aven­tu­riers authen­tiques…

D’Annecy à Cham­bé­ry, de Lyon à Genève, de Gre­noble à Aix-les-Bains, de Lau­sanne à Cha­mo­nix, il y a tant à vous faire par­ta­ger.

"Chaque mois, on ouvre Activ­Mag comme on dévoile une malle aux tré­sors…"

Chaque mois, on ouvre Acti­ve­Mag comme on dévoile une malle aux tré­sors, avec l’excitation de faire une belle décou­verte, de pas­ser un moment pri­vi­lé­gié, de retrou­ver une adresse éga­rée, de faire des ren­contres pré­cieuses, avec tou­jours cette pointe d’impertinence et d’humour qui fait notre signa­ture…

Même les publi­ci­tés sont ici des sources d’informations, met­tant en avant des pro­duits, des savoir-faire, des adresses que vous pour­rez trou­ver au coin de votre rue ou à peine plus loin…

Direc­trice de la rédac­tion : Lara Ket­te­rer.

Ecomeca : la mécanique des Pays de Savoie décryptée

Por­traits, mar­chés, nou­velles machines, actua­li­tés de la val­lée de l’Arve, agen­da… c’est toute cette alchi­mie qu’Ecoméca s’attache à décrire.

Maître-mot : l’ouverture. Dans «la revue du décol­le­tage et des indus­tries méca­niques des pays de Savoie», pas ques­tion de ne par­ler que tech­nique, pas ques­tion de “res­ter blo­qué” sur le décol­le­tage. Bien sûr, les suc­cès indus­triels des Pays de Savoie sont à mettre au cré­dit des savoir-faire locaux. Mais on est convain­cus qu’ils sont au moins autant le résul­tat d’un réel talent entre­preu­na­rial fait d’innovation, d’ouverture d’esprit, d’esprit d’opportunité, de sou­plesse.

Décol­le­teurs et méca­ni­ciens en Savoie Mont Blanc réus­sissent parce qu’ils maî­trisent le « coup de main », mais aus­si parce qu’ils savent tra­quer les points de com­pé­ti­ti­vi­té, mon­ter des opé­ra­tions grou­pées, inno­ver dans la ges­tion de leurs res­sources humaines, domp­ter les der­niers logi­ciels, aller cher­cher les nou­veaux mar­chés, com­prendre et adop­ter les tech­niques voi­sines…

Dans chaque numé­ro, nous cher­chons la recette de ce drôle de cock­tail. Por­traits d’entreprises, ana­lyses de mar­chés, nou­velles machines, actua­li­tés de la val­lée de l’Arve, agen­da des salons… c’est toute cette alchi­mie qu’Ecoméca s’attache à décrire, quatre fois par an, dans un for­mat maga­zine fai­sant la part belle à la mise en page et aux pho­tos. Pour mieux ser­vir les indus­tries méca­niques !

Direc­teur de la publi­ca­tion : Alain Vey­ret.